Tunisie - Chine: Convergence pour renforcer la coopération bilatérale
Le ministre des Affaires étrangères, de a Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar et l'ambassadeur de la République de Chine en Tunisie, Wan Li, ont affirmé l'importance du développement de la fréquence des visites mutuelles de haut niveau et de la consolidation des liens d'amitié et de coopération bilatérale dans divers domaines.
La rencontre entre les deux responsables, qui a eu lieu, ce mardi, au siège du ministère, avait pour objectif d'approfondir les concertations entre les deux pays.
Le ministre et l'ambassadeur de Chine à Tunis ont, également, abordé la récente visite du ministre chinois des Affaires étrangères en Tunisie, en en évaluant la portée et les résultats.
Nabil Ammar a, dans ce sens, souligné le nouveau dynamisme des relations entre les deux pays, notamment depuis la rencontre entre le président de la République, Kais Saied et son homologue chinois, en décembre 2022 à Riyad, exprimant sa gratitude pour le soutien du gouvernement chinois aux efforts de développement en Tunisie, notamment pour sa participation à des projets prioritaires, tels que l'infrastructure, la santé, la jeunesse et le sport.